CHIRURGIE INTIME SANS TABOU
La chirurgie intime esthétique de la femme est aujourd’hui un important domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice.
Bien qu’elle soit toujours taboue dans notre société, cette chirurgie peut aider toute personne souffrant d’un complexe au niveau sentimental et sexuel à retrouver l’estime et la confiance en soi.
À qui s'adresser ?
Le Louise Medical Center est l’une des plus influentes structures médicales privées de la région Bruxelles Capitale. Située sur l’Avenue Louise, il vous propose une gamme complète de services médicaux et paramédicaux dans un environnement moderne de très grande qualité. C’est au cœur du centre pluridisciplinaire que se trouve la Clinique de la Chirurgie Esthétique où se pratique cette chirurgie de l’intime.
Zoom sur certains aspects de cette chirurgie de l'intime
- La nymphoplastie ou labioplastie vise à diminuer la taille des petites lèvres génitales. C’est l’intervention la plus pratiquée et la plus demandée.
Outre l’aspect esthétique qui peut dans certains cas être le déclencheur d’une telle opération, de petites lèvres hypertrophiées peuvent, en effet gêner les rapports sexuels ou les rendre franchement douloureux.
- Le vaginisme est une contraction involontaire du vagin allant parfois jusqu’à l’impossibilité d’avoir un rapport sexuel. Après consultation médicale, le vaginisme peut être traité par injection de toxine botulique (Botox®). Le bénéfice est spectaculaire et permet une décontraction musculaire et une désensibilisation de la zone douloureuse jusqu’à 8 mois. Cette période est souvent suffisante pour éradiquer le problème.
- La vaginoplastie concourt à réduire la taille de l’orifice vaginal. Conséquence d’un relâchement musculaire dû à un accouchement, à un mauvais état du tissu ou au vieillissement. La vaginoplastie vise à redonner au vagin son état optimal, et à retrouver la sensibilité et le plaisir sexuel qu’il procure.
- Cicatrices intimes
Certaines cicatrices, et notamment celles de post-accouchement, peuvent facilement être traitées.
Les cicatrices douloureuses se traitent par injection d’acide hyaluronique (Desirial®). Les résultats sont généralement impressionnants.
- Le laser vaginal est un traitement innovant et non invasif pour les femmes souffrant de laxité vaginale.
Il permet un resserrement du vagin sur toute la longueur, une augmentation des plaisirs lors des rapports, un contrôle accru de l’incontinence urinaire avec un résultat immédiat et sans convalescence.
C’est une procédure rapide et indolore ne nécessitant pas d’hospitalisation.
Article rédigé par le Docteur Cyril Afeiche copyright 2024
Docteur Cyril Afeiche
- Gynécologue spécialisé en gynécologie cosmétique et responsable du département de cosmétologie gynécologique et chirurgie intime au Louise Medical Center
- Membre de la Société Européenne de gynécologie esthétique (E.S.A.G.)
- A participé au congrès mondial d’ »European Society of Aestelic Gynecology”
- qui s’est tenu à Rome en avril 2016
- Il est en charge de la formation des médecins dans le cadre de certaines techniques de gynécologie esthétique
- Louise Medical Center
Pour tout RDV : 02/ 534 29 99
www.louise-medicalcenter.be
http://chirurgie-esthetique-intime.be/